forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Groupe de reconstruction du gaulois en anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaltix

Jaltix


Nombre de messages : 5
Localisation : région des Trévires
Date d'inscription : 24/11/2011

Groupe de reconstruction du gaulois en anglais Empty
MessageSujet: Groupe de reconstruction du gaulois en anglais   Groupe de reconstruction du gaulois en anglais EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:49

Je n'ai pas trouvé de lien ici, alors je vous présente le groupe yahoo celticaconlang (rechercher ceci par moteur de recherche, car je n'ai pas encore le droit de poster des liens). Le problème est qu'il est en anglais, mais sinon c'est superbe, car on trouve plein de documents sur les mots et la grammaire du gaulois reconstitué, Labarion, mais aussi sur un gaulois comment il pourrait avoir l'air, s'il avait survécu jusqu'à nos jours. Si on a une question, on peut la poser, les gens là-bas savent vraiment beaucoup sur les langues celtiques. La plupart d'entre eux sont à mon avis païens, alors généralement il ne devrait pas avoir de problème, si on demande des traductions de formules religieuses.

Dans les fichiers téléchargeables, il y a aussi un fichier pdf en français, "Yextis Keltika" d'Olivier Piqueron. Il donne des informations de base sur les langues celtiques continentales, p.e. quand et où on parlait lepontique, mais aussi les bases du gaulois avec une introduction en grammaire, phonologie, etc. Il faut s'inscrire pour le voir, mais je viens de le trouver sur un autre site, rechercher "Olivier Piqueron Yextis Keltika" et vous trouverez le fichier sur la page du OBOD. Ma version a une page de plus, mais c'est seulement un peu plus à la fin (les textes authentiques), je ne sait pas si la différence est importante. Mais si quelqu'un s'intéresse aux 60 pages au lieu des 59, je peux les lui envoyer par mail.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtoi.net/
Anandogna

Anandogna


Nombre de messages : 21
Localisation : Monts d'Arrée (Finistère)
Date d'inscription : 26/10/2011

Groupe de reconstruction du gaulois en anglais Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstruction du gaulois en anglais   Groupe de reconstruction du gaulois en anglais EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:00

C'est un beau groupe, ça. Et si vous parlez anglais, il y a aussi le groupe Yahoo continentalceltic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de reconstruction du gaulois en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Linguistique-
Sauter vers: