forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vie d'un guerrier Gaulois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptySam 11 Juin 2011 - 20:32

La vie d'un guerrier Gaulois Guerri10

on peut en voir quelques pages ici :
http://issuu.com/calleva/docs/vie-guerrier-gaulois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:08

matos diies,

merci pour l'info.....

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:19

J'ai hâte d'être en vacances pour aller faire un tour au Village d'Esse ...
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:41

Fred a écrit:
J'ai hâte d'être en vacances pour aller faire un tour au Village d'Esse ...

Avec quelques amis, mais avec beaucoup moins de moyens et d'expérience (les Gaulois d'Esse existent depuis un bon paquet d'années) nous avons entrepris depuis deux ans, de construire un Camp Picte sur un promontoire rocheux deux-sévrien où ont été découvertes des traces d'occupation néolithique et gauloise... Nous en sommes à monter la troisième maison et au chapitre des animations, nous avons reçu il y a moins de quinze jours deux classes d'écoliers qui ont, il faut bien l'avouer, filles comme garçons surtout trouvé de l'intérêt à se faire peindre le visage à nos couleurs de guerre et à joyeusement s'étriper à grands coups de fausses lances et épées ...
A moins que je ne me trompe, les Gaulois d'Esse comme la plupart des troupes œuvrant dans ce domaine, n'ont pour l'Antiquité gauloise qu'un intérêt et un goût "archéologiques" (de la même manière que les forumeurs de l'Arbre Celtique) et si je n'en ménage pas pour autant mes compliments à leur égard, il n 'empêche que le fait que bon nombre d'entre nous partageons des croyances gauloises-païennes, donne un atout supplémentaire, je n'hésite pas à le dire, à notre démarche !...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:58

Longue vie à votre troupe de reconstitution Setanta… A quand l’édification d’un nemeton ? Very Happy

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:53

Merci Auetos, c'est très gentil ... Very Happy

Pour le Nemeton, c'est bien sûr le rêve ... mais loin d'être irréalisable, pour preuve : votre travail ... dont, en attendant, je me suis d'ailleurs inspiré (ainsi que d'autres reconstitutions de Gournay sur Aronde) pour réaliser une maquette que j'ai installée dans mon jardin à titre d'autel domestique extérieur et qui sert aussi (ce qui n'est, à mon sens, pas antinomique) de mangeoire pour les oiseaux ...
La vie d'un guerrier Gaulois Micro_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:19

Bonjour,

Il n'est jamais facile d'avoir à la fois, un propos sérieux et une approche touchante. A croire que les deux sont incompatibles.
Pour un novice pour moi, qui n'en est qu'aux prémices de sa découverte du monde celte. Les histoires romancées me laissent déjà sur ma faim, tandis que les textes trop savants et sérieux me sont souvent particulièrement ennuyeux.

Je viens d'acheter "la vie d'un guerrier gaulois" et même si pour l'instant , je ne l'ai que survolé. Je suis sous le charme.
Bien sur, le fait qu'il s'agisse de la vie de sa naissance à sa mort de Catuvulcos, un Belge de Morinie, (comme j'aime tant à penser que je le suis moi même), n'y est pas étranger. J'aime à croire qu'il y a là, un air de famille. Une histoire qui nous est propre et que pourtant on avait un peu oublié. On sait si peu de choses des Belges, sinon qu'ils n'avaient pas les cœurs amollis pour la civilisation Romaine et que de tous les Gaulois, ils étaient les plus...
Et puis, Catuvulcos est protégé par Epona. Cette même Epona qui fût pour moi la première rencontre avec le panthéon Gaulois, déesse équestre et surtout! Parfois accompagnée d'un petit chien!
Celle a qui dès lors, j'ai demandé le patronage et la protection pour ma ferme et pour ma meute.

"La vie d'un guerrier Gaulois", c'est une belle histoire. Celle d'un homme qui a vécu une période chaotique, durant laquelle malgré sa révolte et celle de ses pairs, le monde qu'il avait connu enfant s'est écroulé. Une période qui ressemble de façon inquiétante à celle que nous vivons...
Les photos sont superbes.

Pour conclure, "Cecos ac Caesar!" Que la vie eut été plus belle sans les romains!
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4414
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:45

Clyde TriCanauos a écrit:
Pour conclure, "Cecos ac Caesar!" Que la vie eut été plus belle sans les romains!
Ne parlez pas comme ça, Clyde, on pourrait vous entendre et conclure à de mauvaises choses. Laughing

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:50

Et peut-être que sans les romains nous aurions été francs cinq siècles plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:54


Un peu plus germain, un peu moins latin... J'avoue que cela ne m'aurait pas tellement déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Druide



Nombre de messages : 178
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:57

Quitte à choisir, complètement d'accord avec vous Clyde !

Par delà l'ouvrage à l'origine de ce post, je remarque surtout ce qui l'a généré, à savoir le souci d'archéologues de rendre l'histoire, notre histoire, vivante pour mieux la faire comprendre. Cette évolution est remarquable et nous n'y trouverons que matière à nous en réjouir !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptySam 14 Jan 2012 - 18:41

Hello,

Je crois que cet ouvrage est en relation avec l'association "Les Ambiani. Outre des archéologues, ils regroupent aussi des gens du spectacles. Ce mélange des genres est une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:05

Bonjour,


Pour en revenir aux Ambiani, j'ai eu la chance d'en croiser quelques uns lors de ma visite à Samara. J'en étais d'autant plus ravi que les manifestation gauloises ne sont pas légion dans ma région.
Ca été l'occasion pour moi d'entendre sonner le carnyx. Chose qui semble plus difficile encore que le cor de chasse.

Une mention spéciale cependant, au plus jeune d'entre les ambiani. Un tout petit gaulois blond d'environ cinq ans qui m'a entretenu avec passion de ce qu'on rentrait le carnyx et les armes sous la pluie pour les protéger, tandis que les boucliers et la tête décapitée de l'ennemi vaincu supportaient eux les gouttes.
S'il n'avait semble t'il pas encore de nom Gaulois, mais ce petit celte était déjà un sacré ambassadeur!

Ps: je n'ai pas croisé de druide... (rire)


La vie d'un guerrier Gaulois Dsc03510

La vie d'un guerrier Gaulois Dsc03511

La vie d'un guerrier Gaulois Dsc03512

La vie d'un guerrier Gaulois Dsc03513



Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:59

Matos diies,

J'ai lu le livre...je m'attendais à plus d'informations sur le sujet....de belles photos, il est très intéressant soit-dit en passant Wink j'ai bien aimer, une bonne histoire à lire.

Dagomatos diies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'un guerrier Gaulois Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un guerrier Gaulois   La vie d'un guerrier Gaulois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'un guerrier Gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: