forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Claude Cappelli
Druide



Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Bretagne- Paimpont
Date d'inscription : 21/02/2011

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:33

Voici les derniers livres que j'ai commis sous le nom de "Celui du Pays de l'Ours":

Le Sanctuaire des Druides (Editions Soleil Natal)
Disponible chez l'Editeur et l'auteur et bientôt j'espère à la distribution

Des Origines Druidiques de la Franc-maçonnerie ( Lulu.com) disponibles également chez l'auteur
tome I
Des Origines Druidiques
tome 2
Des Origines brahmaniques

Les Quatre Talismans du Druide (Lulu.com)disponibles également chez l'auteur

Bien à tous
Jean-Claude Cappelli

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Cappelli
Druide



Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Bretagne- Paimpont
Date d'inscription : 21/02/2011

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:22

Une erreur s'est glissée dans mon message.
Il s'agit Des Origines Païennes de la Franc-maçonnerie... geek
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:24

Je viens de les recevoir ce matin même...

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:28

bonjour,

merci pour l'information ......je vais de ce pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:10

Bien que je ne cautionne pas l’intégralité des propos tenus dans ce livre (T.1), je le trouve fort intéressant. J’espère secrètement que beaucoup de druides d’aujourd’hui le liront, ainsi ils comprendront le pourquoi d’un espace quadrangulaire pour la création d’un nemeton.

Par contre, ici, je me permets de rectifier une petite erreur concernant l’orientation de l’entrée du sanctuaire de Gournay-sur-Aronde, et, pour éviter toutes polémiques, je citerais le même auteur que vous, à savoir Jean-Louis Brunaux, dans son livre « Les Gaulois, sanctuaires et rites » aux éditions Errance, p. 19 :

« Le sanctuaire gaulois est un enclos rectangulaire de 45 mètres par 38, les angles sont bien arrondies et la forme général est régulière. L’entrée se trouve sur l’un des côtés, à l’est ; c’est une interruption du fossé sur une longueur de trois mètres. L’enclos est essentiellement matérialisé par un fossé assez large (2.50 m) et profond (1.80 m – 2 m). Par la suite, celui-ci a été doublé d’une palissade, puis d’un second fossé moins important… »

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4394
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:23

A la p. 193, le fait que les articulations pressées lors de la griffe soit le O et le U ne vous a pas fait penser à un son plus… mantrique ? Comme par exemple le AUM védique ?

Le AUM, son primordial, origine de la création, semence de laquelle le langage est issu. Tous les sons qui existent proviennent de ce son. AUM ou Om est le symbole le plus élevé de la connaissance hindou. Il est « la présence de l’Absolu dans le monde ».

Aux trois lettres correspondent les trois tendances de la Trimurti :

    • A, c’est Brahma, l’état de veille, l’origine de la création, le monde terrestre.

    • U représente Vishnu, la tendance cohésive, le monde intermédiaire. U est l’état de rêve puisque c’est dans son sommeil que Vishnu prépare le prochain cycle de vie.

    • M est Shiva, la force centrifuge, celle qui détruit tout, m est l’état de sommeil profond, le monde céleste.


Le AUM est la syllabe unique et éternelle dont tout ce qui existe est un développement ; le passé, le présent, le futur sont tous inclus dans ce son unique (Indian red).


Ce qui me fit dire que pour les druides les, TRIES GUTUES, les trois cris /l\, étaient les trois premières voyelles de l’alphabet ogamique soit : AOU(m). Ce son est le même, un chouia plus long, que le AUM védique. Sachant que le U se prononce « ou » voila ce que cela nous donne :

A-OU-M (nasal) et A-O-OUm (nasal)

De même pour la formation du tribann(os). Il suffit de rajouter un trait pour faire apparaitre la voyelle suivante, comme suit :

A : l = Amos « grand, super, en puissance »

O : l l = Ogos « pur, virginal, intacte »

U : l l l = Uxos « haut, vers le haut »

… peut-être un pas vers la solution de « l’énigme » de la p. 215. Wink

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Cappelli
Druide



Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Bretagne- Paimpont
Date d'inscription : 21/02/2011

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:59

Mon cher Auetos,

Je veux d'abord vous remercier pour avoir pris le temps de lire attentivement mon travail.
Je ne sais vraiment pas où j'ai pris que l'entrée du sanctuaire de Gournay se trouvait à l'ouest!
J'ai lu et relu hier Les religions gauloises de Jean-Louis Brunaux, persuadé d'y avoir lu cette localisation.
Je rectifierai cette erreur dans une prochaine édition.
Quand au AUM, c'est vrai que je n'y avais tout bêtement pas songé...
Mais une prochaine édition sera aussi l'occasion d'y faire allusion.

Bien à vous

Jean-Claude Cappelli
Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:07

Auetos,

Tout à fait en phase avec ce que vous présentez, je suis rassuré de ne pas être le seul à "délirer" de la sorte.
J'avais encore évoqué il y a quelques années, un rapprochement entre l'activité sonore du mantra "Om mane padme hum" et la psalmodie des voyelles OIU. Sachant que celles-ci nous viennent d'outre Manche, la prononciation incantatoire de ces dernières ( le i = y et u = ou ) est en forte résonance avec le débit du mantra, celui-ci perdant l'accentuation de ses consonnes lorsqu'il est récité par les moines.
Ce ne sont certes pas les mêmes syllabes, mais les fréquences générées dans le palais sont fort voisines.

Ah, bien sûr, j'oubliais, le verbe sacré ne se prononce pas... mais il peut raisonner ? silent
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:07

skindianat a écrit:
... ... ... mais il peut raisonner ? silent

??? raisonner et / ou résonner ???
Deux mots à méditer sur leur (éventuelle) interchangeabilité ... Embarassed


La puissance vibratoire du son ... et du "mental" ...
Revenir en haut Aller en bas
skindianat
Druide



Nombre de messages : 101
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2006

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:57

L'objet résonne, l'esprit raisonne.

La vibration résonne dans le palais, se propage dans tout le corps jusque dans le cerveau. Action sur la direction de la pensée - raisonnement.
C'est sciemment que "raisonner" est employé. Merci d'avoir lu ... et bravo pour avoir trouvé le jeu . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:22

bonjour,

raisonner ou résonner , n'est-pas la même chose ? n'est-ce pas se mettre à l'uni-son ou en accord ? Very Happy

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours   Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... de Celui du pays de l'Ours
» Recherche de livres
» Le chemin des Dieux et celui des Pères
» Credo druidique… 1- « Celui qu’on ne nomme pas », est :
» Livres sur les romains ou gallo-romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: