forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Structure magique d'un lieu de culte celte

Aller en bas 
+4
le bellovaque
AnamCara
Eber
Auetos
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:46

Lorsque l'on étudie les lieux de cultes celtes au niveau énergétique, on s'aperçoit que les druides utilisaient des tubes magiques comme connexion entre les différents lieux (ex : un menhir servant d'accumulateur d'énergie tellurique pour la renvoyer par le tube magique jusqu'au lieu de culte central).

Je souhaiterais acquerrir les connaissances nécessaires pour en installer un entre deux endroits chez moi. Comme je pense qu'on peux lire tous les livres du monde sur le druidisme sans pouvoir ritualiser comme un celte si on a pas cette connaissance, c'est quelque chose des plus importants pour moi.

Quelqu'un aurait-il quelques pistes à me donner à part celle que je pense, c'est à dire la maîtrise éthérique?

Mais je comprendrais que ce soit un sujet délicat sur ce forum.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:00

Ne souhaitant pas mourir totalement idiot, je compte sur vous pour me dire ce que sont les « tubes magiques » et la « maîtrise éthérique » ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:48

Ce n'est pas une découverte : énormément de groupes se créent depuis quelques années pour redécouvrir les lieux sacrés et les énergies subtiles grâce à une technique apprenable par la plupart des gens ouverts (la majorité à part ceux qui restent fermés, souvent par excès de mental, et qui, par défaut, en parlent souvent comme des enchanteurs ou des illuminés).

Cette technique mise au point par un géobiologue permet de redécouvrir la sensibilité que les ancêtres avaient et qui s'est perdu, sensibilité de son corps éthérique et du biochamp qui permet d'avoir accès à un monde plus subtil et de prouver que les mythes n'en sont pas toujours. Le chamanisme est un autre chemin à ces réponses.

Ceci étant dit, cette technique a pour but de redécouvrir mais surtout d'honorer et de respecter.
Je n'ai jamais encore rencontré une personne qui utilisait cette technique à mauvaise escient et qui n'éprouvait une grande humilité envers la nature. J'espère, Auetos, que votre question avait ce même respect envers ma question.

Grâce à cette technique, on peut découvrir que les druides structuraient leurs lieux sacrés d'une certaine façon et utilisaient parfois des tubes magiques (tubes éthériques servant à un transfert d'énergie d'un endroit à un autre ou pour l'activation d'un lieu) qui sont détectables soit par la radiesthésie, soit par le toucher éthérique, soit par leur énergie propre.

D'ailleurs, cette ouverture sur cet autre monde peut nous faire découvrir énormément sur le druidisme antique comme par exemple :

Est-ce que les celtes disposaient leurs lieux sacrés à des endroits précis (les noeuds des leylines de la terre pouvaient peut-être représenter une constellation ou une maison du zodiaque) pour effectuer un mariage parfait entre la terre et le ciel.

Quand je regarde les découvertes sur l'analogie de la structure de la cruche stellaire de Brno avec le ciel étoilé des celtes et le fait qu'il y ai aussi une structure de leurs lieux sacrés avec les leylines de la terre, je me dis qu'il serait intéressant de faire des recherches sur l'analogie possible des leylines, lieux sacrés et ciel des celtes.

Mais je m'éloigne, surtout si certains s'en donnent à coeur joie par la suite

Comme une personne vous a fait la proposition dans un même genre il n'y a pas longtemps, je vous invite, Auetos, quand vous voulez, à ce que je vous montre cette technique et à vous faire découvrir un lieu sacré celte avec un autre regard (n'oublier pas de laisser votre mental à la maison).

Je ne comprenais pas que sur un forum aussi complet sur le druidisme, aucun post sur les leylines, les énergies alors que des études ont débuté depuis plus de 80 ans à ce sujet. Alors encore moins pourquoi tel lieu sacré celte agit sur tel chakra et tel autre sur tel autre et pour quelle raison.


Mais tout ça ne vous intéresse peut-être pas et au cas échéant : rigolez, faîtes en de la dérision (cela ne me dérange pas) mais ne supprimez pas ce post (au regard du nombre grandissant de personnes ayant accès à ce monde subtil, il sera de plus en plus d'actualité dans le monde du druidisme).


Avec respect
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:23

Sans aucune raillerie, ironie ou moquerie envers vos propos, je tenais seulement à bien comprendre de quoi il retournait. N’ayant pour ma part jamais entendu parler de « tubes magiques », ma question était, du moins je le croyais, légitime.

Que les druides structuraient leurs sanctuaires d’une certaine façon, ça je le savais, mais qu’ils utilisaient des « tubes magiques (éthériques) » pour transférer l’énergie d’un point à un autre… là, j’avoue mon ignorance et aussi mon scepticisme… mais je veux bien essayer d’aller plus loin pour y comprendre quelque chose.

Par contre, avant de continuer plus avant cette très intéressante discussion, j’aimerais que vous me disiez ce qu’est, selon vous, un lieu de culte celte, car d’après ce que j’ai pu lire dans vos messages, je crains fort que nos vues divergent. Mais je peux me tromper.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:23

Je voudrais parler d'un lieu à côté de chez moi, une source
Je redonne l'éxemple que j'avais cité il y a quelques temps :

Un exemple pratique :
A dix lieues de chez moi, il y a une source. Comme tout endroit sacré, il y a une clé pour activer ce lieu qui permet de passer de la simple visite touristique à quelque chose de plus subtil. Pour ce lieu, il y a six interconnections (six directions équidistantes autour de cette source) à d’autres sites un peu plus loin dans la région. La clé d’activation du lieu est qu’il faut 6 personnes dans les 6 endroits + 6 à la source pour activer en même temps (repère temporel commun : calendrier ?) le plan plus subtil du lieu ainsi que de ceux qui sont présents.


Pourquoi nous sommes sûr que cette source était un lieu de culte celte : Désolé mais est-ce que la réponse que l'on a eu une preuve éthérique (du gardien du lieu) ne vous conviendrait pas pour le moment, du moins le temps que vous appreniez à faire l'expérience par vous même (je n'ai pas fait de stage pour apprendre mais juste acheter un livre pour m'initier tout seul puis intégrer un groupe d'étude)?
Il faut essayer d'enlever le mental, d'oublier ses croyances, et d'expérimenter: au départ, devenir plus sensibles prends du temps. Ce sont des choses qui s'apprennent petit à petit par l'expérience sur le terrain (par sur un forum) et je vous conseille d'aller rendre visite aussi à edv où vous trouverez des réponses similaires d'une manière plus chamanique.
C'est une remise en question de la vie et de nos croyances et pourtant je ne suis pas du tout influençable et je suis plutôt objectif, cherchant au départ une réponse rationnelle.

Pour revenir au lieu sacré celte, je sais que vous avez une énorme connaissance dans ce domaine mais je dois insister que certains endroits dans la forêt, autour des sources étaient aussi des lieux sacrés. Est-ce que ce n'est pas à la base un lieu de culte celte mais que les celtes se sont appropriés par la suite parce que les énergies présentes les intéressaient, je ne sais pas.
De toute façon, les veines du dragon arc-en-ciel et à plumes se moquent bien de savoir si ils passent dans une forêt, en plaine où en ville.



Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:48

Citation :
"Les lieux sont connectés entre eux selon les religions pratiquées, les lieux celtes entre eux, les temples romains entre eux, les églises romanes entre elles… Les abbayes d’un même ordre monastique sont reliées par des tubes qui convergent vers la maison mère. Le réemploi de lieux sacrés par d’autres religions est très fréquent. Nous obtenons, sur certains lieux privilégiés, une constellation de tubes de différentes époques, imbriqués les uns dans les autres.
Lorsque des milliers d’églises sont activées simultanément, lors des offices religieux quotidiens, l’énergie parcourt tous les tubes, véhiculant l’information de l’égrégore du lieu de culte principal vers tous les autres. En sens inverse, l’énergie d’une multitude de points telluriques peut converger vers un seul lieu. Tous les chemins mènent à Rome, les tubes aussi.
Dès 5000 av. J.-C., ces tubes sont déjà en place. Dans l’Égypte Ancienne, ils étaient appelés « tubes héka », héka signifiant simplement magique. Les auteurs actuels les nomment Ley lines ou flux sacrés. Je préfère le terme de tubes magiques, parce qu’il s’agit bien de tubes volontairement mis en place par des initiés, par magie opérative.
(…)
Nous avons fait des expériences très concluantes de transmission de messages à distance à l’aide du langage Morse, en ouvrant et en fermant un tube. Ce que nous arrivons à faire, il y a de grandes chances pour que les Anciens y parvenaient aussi."
(Géométries Sacrées ; S. Cardinaux ; éd. Trajectoire)
Sans préjuger de quoique ce soit, je me demande s'il n'y a pas une sorte de décalage entre cette approche et celle ( globalement ) de ce forum ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:12

Eber, pourrais-tu définir ce que tu entends par "décalage", stp ?

Sans vouloir anticiper ou préjuger de la définition d'Eber, je pense que tous "moyens" de comprendre les "pratiques" de nos illustres ancêtres sont les bienvenues, nonobstant les comparaisons avec d'autres régions cultuelles, époques, ou recherches menées hors tout contexte cultuel ...

Je pense que les recherches, et surtout pratiques, géobiologiques sont une des voies pour atteindre à certaines compréhensions.



Concernant plus particulièrement le sujet abordé ici par Meshtemek concernant ces "tubes magiques", une des possibilités NATURELLE à laquelle je penserais plus particulièrement est ce qu'on appelle en géobiologie les cheminées cosmo-telluriques, dont la présence éventuelle de bras ont des portées nettement au-delà des théoriquement 6 à 8 mètres (en moyenne) détectables directement à l'antenne de Lecher ou autres moyens classiques.

Ces bras semblent replonger au-delà de leur zone "officiellement" détectable pour continuer de façon "souterraine" et ressurgir nettement plus loin, un peu comme des sinusoïdes dans un plan vertical, si je puis me permettre la comparaison. Il suffit de remarquer que dans certaines zones ces cheminées cosmo-telluriques sont étrangement alignées et situées de façon cycliques (notamment dans le Morbihan).

Leur superposition avec d'autre(s) "ligne(s)" de type Hartmann, Curry, cours d'eau, failles diverse, etc, et / ou leur croisement, accélère ou freine les pulsations de la cheminée, en fonction du sens d' "écoulement".

Et en confirmation de ce que dis Meshtemek, confirmé par l'article cité par Eber, il semble y avoir "passage" d' "informations".

(Vous remarquerez que j'emploie beaucoup la forme "conditionnelle", car dans ce domaine où le subjectif est de mise, il n'y a pas de certitudes absolue.)
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:07

Voilà un forum qui risque de vous intéresser http://quercusrobur.forumactif.com/ il est consacré aux lieux sacrés et tout ce qui tourne autour. Je l’ai trouvé grâce à Valiel qui y avait mis un lien… hasard ou pas…

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:28

AnamCara a écrit:
Concernant plus particulièrement le sujet concernant ces "tubes magiques", une des possibilités NATURELLE à laquelle je penserais plus particulièrement est ce qu'on appelle en géobiologie les cheminées cosmo-telluriques
Cette possibilité est intéressante de par la correspondance des formes mais malheureusement, les bras des CCT sont toujours négatifs (pour l'homme) contrairement à leur centre alors que les tubes sont positifs.

Pour Auetos, merci pour le lien et pour votre ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eber
Druide
Eber


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2007

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:55

Ou encore celui ci Lieux sacrés

Pour Anamcara.

Comment définir décalage ?

Je suis bien en peine


Un peu comme un chapeau de paille dans une soirée mondaine ? Ou à l'inverse un smoking dans une manif de la CGT ?

Embarassed

Bref un truc un peu "exposé" sans préjuger de sa valeur n'est ce pas. Idea

Revenir en haut Aller en bas
http://www.druides.fr/
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:26

Au niveau des "rayonnement" géobiologiques, et notamment des CCT, cette notion de "négatif" et "positif" pour l'être l'humain est toute relative.

Si la valeur sur l'échelle de Bovis est en dessous du niveau vibratoire humain, on le considère comme "négatif". Mais on oublie souvent que si ce niveau vibratoire est NETTEMENT au-dessus du niveau humain, il devient aussi "négatif" !

Une exposition de courte durée sur des lieux à niveau vibratoire différent de celui de la personne qui y est exposée n'a que peu de conséquences. Par contre une longue exposition aura des effets plus prononcés et "durables".
Et tout le monde ne peut rester longtemps sur des "hautes" vibrations, dites "positives" ...


Quand aux valeurs vibratoires des bras des CCT, elles ne sont pas toujours négatives pour les êtres humains. On a souvent l'habitude de les considérer comme telles, mais c'est généralement du à la "différence de potentiel" (si je puis dire) entre la cheminée elle-même et ses bras éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:19

Quand je parle de négatif-positif, ce n’est pas par rapport à l’échelle de Bovis. D’ailleurs, si j’ai voulu apprendre la méthode du biochamp, c’était pour justement ne pas avoir à me servir de la radiésthésie et de cette échelle. Je voulais apprendre à comprendre les choses sans faire trop de mesures, juste apprendre à ressentir avec son corps ce qui est bon pour lui (positif) et ce qui est mauvais pour lui (négatif) et à quel point (au départ des petites applications genre un café ou une pomme, une bière ou du vin …).

Lorsqu’on utilise son biochamp, donc sans instrument, pour appréhender un phénomène, la première chose est de prendre sa référence personnelle. Après, c’est tout simple, tout ce qui fait dilater ton biochamp est dit positif (bon pour toi) et tout ce qui le fait se contracter est dit négatif (mauvais pour toi et ton corps si c’est prolongé).

Comme exemple sur un lieu sacré, je pourrais prendre la barrière éthérique qui l’entoure et qui fait contracter ton biochamp lorsque tu arrives dessus (au premier abord, cette barrière peut être prise pour une veine d’eau).

Mais lorsque cette barrière s’active, ce qui est contracté se dilate et te permet de monter en énergie pour avoir accès à quelque chose de plus subtil (une protection pour le profane). C’est une des façons de voir, d’ailleurs, si on est le bienvenu ou pas. Il ne me viendrait plus à l’esprit, aujourd’hui, de ritualiser dans un lieu sans faire ce test (par respect du lieu).

Mais je suis d’accord avec vous qu’on ne doit pas rester trop longtemps dans un lieu dit de hautes vibrations (l’élévation de la conscience doit se faire progressivement, à moins qu’on ait un excellent élément Terre pour nous ramener sur le plancher des vaches).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:50

Profitant de cette discussion, je voudrais vous demander, AnamCara, si vous vous êtes intéressé à l'association des lignes énergétiques avec les rivières souterraines.

Il y a, dans l'histoire de l'humanité, énormément d'exemple de structure construite par l'homme faîte sur cette association de ces deux éléments, des sources sacrées jusqu'aux cathédrales.

Une théorie, qui m'intéresse, dit que cette association entre les rivières et les leylines permet à l'eau de s'imprégner, d'une façon permanente, de nos émotions tout en élevant la conscience de ceux et celles qui sont à cet endroit .
La création d'un cercle, temple, église ou cathédrale aux dimensions sacrées rajoute une onde de forme qui canalise cette propriété d'absorption et d'élèvation.

Je trouve que cette théorie va dans le sens des enseignements druidiques sur l'eau et j'aime faire la relation avec le corps humain (émotions-énergie).

Lorsque nous activons une source sacrée avec mon groupe, nous pensons fortement à l'amour et à la paix, qu'ils intègrent l'eau dynamisée pour que les fleurs, les animaux et les hommes qui sont en aval profitent de ces bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
le bellovaque




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/05/2010

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:40

Arrow


Dernière édition par le bellovaque le Mer 2 Fév 2011 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:26

Oh oui, Meshtemek, cette association Eau / Leylines est très puissante, et malheureusement dans les deux sens, également que la "charge pensée" soit volontaire ou non !!!
(Il n'y a pas tellement longtemps que cette théorie circule dans les milieux des géobiologues.)


1)
Je l'ai appris à mes dépend en 1984, lorsque j'avais acheté la vieille maison où je suis toujours. Un cours d'eau passe en dessous, exactement dans l'axe de la maison (environ 20 x 7 m) et parallèle à la route. Et donc également sous les autres maisons voisines, en amont et en aval.
A droite de ma maison, le voisin a une pompe pour puiser l'eau dans la "nappe phréatique", comme on dit ici, et à la gauche de ma maison, se trouve la vieille pompe du village où dans le temps tout le monde venait se servir, avant que l'eau courante ne soit installée. (Pour tout géobiologue, il y avait matière à se poser des questions ...)

Dès que je fut dans la maison, relevés géobiologiques oblige pour ses aménagements en cours, j'avais "relevé" de suite ce cours d'eau avec ses différentes caractéristiques (sens d'écoulement, profondeur, positionnement des berges (!), etc), ainsi que différents autres "problèmes". Suivi de certains "rééquilibrages" etc.



Or, lorsque des disputes violentes se passaient dans une des maisons proches, en amont de la mienne, et dont la dame était connue comme "sorcière" et "jeteuse de sorts" (j'habite un petit trou en campagne) toutes les familles en aval se disputaient, "comme par hasard" ...
Il m'avait fallu quelques mois pour comprendre pourquoi, certains jours, une explosion de colère au sein de notre couple se produisait, sans raisons apparentes. Et également dans les maisons voisines mais uniquement d'un seul côté de chez moi et de la rue ...

A l'époque, la géobiologie était beaucoup moins connue et "avancée" qu'aujourd'hui.
C'est en "enquêtant" dans le quartier que je me suis rendu compte que seulement une partie des gens se disputaient, et pas de l'autre coté de la fameuse "dame", ni sur l'autre coté de la rue.


Mes amis pratiquants, ainsi que mon formateur en géobiologie, se sont moqués de moi lorsque je leur en avais parlé et émis cette théorie ...
Heureusement que mes connaissances en occultismes m'avaient permis de trouver des solutions afin de mettre une "barrière" en amont de ma maison, couplée aux différents "redresseurs" du champ énergétique de ce cours d'eau souterrain.
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:27

2)
L'eau est une des matières les plus magnétiques qui soient courantes dans la Nature. Comme tous les fluides, elle se charge de toutes pensées qu'on y met.

Rapellez-vous que dans la majorité des "groupes" cultuels, l'huile est utilisée pour l'offrande ou pour l'onction, à des buts divers.
C'est à dire que ce liquide, plus adhérent à la peau que l'eau, et non volatile donc d'effet plus long, est utilisé pour imprégner l'impétrant de certaines "intentions" dont la dite huile a été chargée.

Egalement, le principe de l'immersion de quelqu'un dans l'eau (appelé baptème chez les catholiques) a deux buts:

a) absorber les vibrations dites négatives de l'impétrant afin de le purifier;
b) de le "charger" des vibrations dites positives de cette orientation cultuelle, chargées préalablement dans l'eau.

Il s'agit donc bien là d'une "utilisation" des pouvoirs absorbant de l'eau vis à vis du "mental".


Dans les cas cités ici, l'eau (ou l'huile) sont stagnantes.
Mais rien n'empêche d'appliquer les mêmes principes d' "imprégnations" à une eau courante !



3)
Dans toutes actions agissantes, donc "expansive" par rapport au pratiquant, deux forces sont superposées:

a) une onde "porteuse", en général une "force" magnétique neutre et "malléable";
b) une onde "portée", qui sera l' "information / intention / volonté" que l'on veut émettre.


Dans le cas présent, l'eau est l'onde porteuse, et la / les pensée(s) que vous y mettez seront l'onde portée.
Vous pouvez ainsi charger un cours d'eau de toutes "intentions" que vous désirez, "intentions" qui se répandront en aval de l'endroit où vous l'avez émise.

Et ceci est valable aussi bien pour des cours d'eau de surface que pour des cours d'eau souterrains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:18

Pour Le Bellovaque :

Ce genre de rencontre dont tu parles, je n’ai qu’un seul mot pour la décrire : humilité.



Pour AnamCara :

Tout à fait, c’est pourquoi il faut non seulement tester l’énergie de l’eau mais aussi son information.

Lorsque nous transmettons notre amour et la paix à cette eau qui sort de cette source, j’aime bien penser que ce serait tellement magique que de nombreuses autres personnes en fassent autant, en même temps, avec le même rituel sur d’autres sources et dans d’autres régions. Plusieurs rivières chargées de ces pensées positives se répandant chacune de leur côté, jusqu’à se rejoindre pour ne former qu’un en mer.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir

sleipnir


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Vis chez les Morins
Date d'inscription : 04/11/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 12 Nov 2011 - 10:49

Bonjour !

Qui pourrait m'indiquer un ouvrage, un site ou une revue me permettant de comprendre la géobiologie dans son ensemble ?
Le titre de cette discussion, à savoir "Structure magique d'un lieu de culte celte" m'intéresse également pour mes recherches. Mais si vous me permettez, je me contenterai déjà amplement de "la structure d'un lieu de culte celte" ! On verra pour l'adjectif magique plus tard ! Quand j'aurai avancé dans mon enseignement ! C'est pourquoi si vous avez des références sur ce sujet, je les étudierais volontiers !

Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptySam 12 Nov 2011 - 16:53

Bonjour Sleipnir,

Il y a géobiologie (de base, maisons, bureaux etc....) et géobiologie sacré (lieux de cultes) pour ce qui est des livres il y en a une myriade, dont beaucoup sont bon à ne pas lire Wink ou a faire du feu avec pour l'hiver Laughing dont un gars connu, qui a de très beaux livres...bon sans commentaires.

Je peux t'aider dans le domaine de la géobiologie et géobiologie sacrée si tu le souhaite, sans grossir ce post Wink

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Castelodumnos
Druide
Castelodumnos


Nombre de messages : 38
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:20

Je ne suis pas sûr que les Druides puissent parler de valeurs "négatives" ou "positives" dans le domaine des forces de la nature, tant il est certain que la dichotomie des valeurs du monde est un concept essentiellement méditérranéen et très peu continental. Dans un monde où tout n'est qu'ombre ou lumière, on conçoit aisément que de deux choses l'une alors que dans le monde en demi-teintes où règnent le brouillard, la forêt et les incertitudes du possible, les deux faces d'une même pièce sont toujours séparées l'une de l'autre par une tranche plus ou moins épaisse, et encore, quand il n'y en a qu'une.

Revenir en haut Aller en bas
Jades




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Intriguée   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:43

Bonjour à tous

J'étais allée à une conférence de Yann Lipnick sur le sujet, et j'en suis ressortie à la fois intriguée et sceptique! Donc je me demandais si les connaisseurs en la matière pouvaient me donner leur opinion et me conseiller des ouvrages pour comprendre et pouvoir essayer de ressentir par moi même. Ou mieux si vous connaissez quelqu'un qui pratique la géobiologie et qui soit prêt à transmettre son savoir!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:31

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous cher Castelodumnos Wink

Pour Jades : si vous voulez quelques idées dans ce domaine, je peux vous aider, mais pour ne pas charger ce post, écrivez-moi en message privé Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AnamCara
Druide
AnamCara


Nombre de messages : 278
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 30/05/2008

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:43

D'accord avec Castelodumnos, sur le principe de la dichotomie.
(Je présume que vous utilisez les termes "positifs" et "négatifs" dans leur sens du domaine électro-magnétique, et non de "bien" et "mal" ...).

Ces deux termes sont les pôles extrêmes et opposés - complémentaires de tout l'ensemble de "ce qui est".
Lorsque les opposés - complémentaires se rencontrent, est-ce explosions / destructions / chaos ??? ou est-ce re-création / re-nouveau / etc ???


Le ternaire est le point d'équilibre, FUGACE, du passage entre les deux polarités ... dont une des symbolisations en serait le "Brouillard" dans notre lignée cultuelle ...

Représentez-vous cela comme un cercle (où se situe selon vous le point d'équilibre) ou comme une triangulation (à nouveau, où se situe selon vous le point d'équilibre) ???
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:12

Bonjour,

Castelodumnos, dans le domaine de la géobiologie, il y a quelques temps, certains chercheurs de l'association Ar'kall (qui n'existe plus à ce jour) avaient quelques concepts sur la théorie des champs de cohérences, ce qui ressemble beaucoup à ton idée Wink

Des livres un peu compliqués sont ressortis il y a quelques temps sur la théorie des formes et des champs de cohérences, par Mr Jacques Ravatin.

AnamCara, je pense que les opposés quand ils se rencontrent peuvent avoir tous les points que tu a cités, cela dépendra de leur forces, mais je pense aussi à une forme de rencontre entre les opposés qui est le mélange Very Happy (voir comme un aimant ou bien un mélange de couleur, ce n'est qu'une idée Wink )

J'aime bien l'idée du dessin Tao chez les Chinois (ou Yin/ Yang) car dans les deux opposés, il y a le germe de l'autre opposé, donc point d'équilibre Wink

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir

sleipnir


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Vis chez les Morins
Date d'inscription : 04/11/2011

Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:19

Bonjour à vous,

Ne sachant pas trop dans quel post pauser ma question, j'ai quand même fait le choix de l'écrire ici.

Connaissez vous des écrits ou des exemples de migration de lieux de culte dans l'histoire de la religion celte ? Est ce que des lieux de culte ont ils été délaissés pour d'autres chronologiquement et pour quelle(s) raison(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure magique d'un lieu de culte celte Empty
MessageSujet: Re: Structure magique d'un lieu de culte celte   Structure magique d'un lieu de culte celte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure magique d'un lieu de culte celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment déterminer son lieu de culte ?
» France Culture - Découverte d’exception : un lieu de culte gaulois monumental, dans le Mer
» Structure communautaire
» Le plomb magique du Larzac
» Le culte des eaux en Gaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Etudes et Discussions-
Sauter vers: