forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artus

Artus


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : PACA (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe Empty
MessageSujet: Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe   Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:26

de Maurice Meuleau, agrégé d'histoire, maître de conf à Nanterre
aux Editions Ouest France prix 6€

Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe Traces10


Merci pour vos avis éclairés

Cordialement et fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Jaltix

Jaltix


Nombre de messages : 5
Localisation : région des Trévires
Date d'inscription : 24/11/2011

Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe   Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:57

Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais ça pourrait intéresser aussi d'autres personnes:

J'ai lu ce livre et je pense qu'en tout c'est un bon résumé à petit prix pour tous ceux qui ne se sont pas encore penchés sur les celtes. Mais je ne m'y connaîs pas trop dans la littérature sur les celtes en français, peut-être qu'on trouve mieux. Cependant le chapitre qui d'après mon opinion à le plus grand défaut, est celui sur la religion... Surtout au début où la mythologie irlandaise est mélangée avec les connaissances sur la Gaule et où l'auteur dit que les celtes croyaient en un dieux, Lug (qui serait le Dis Pater de César), qui se manifestait en plusieurs aspects. Alors là je ne vois pas qui pourraient être ces historiens que cite Maurice Meuleau, mais c'est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtoi.net/
 
Qui a lu : Sur les traces des celtes en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: