Salut à toi
Je vois très bien qui tu es et trouve ta démarche très intéressante et ce, d'autant plus, que les rares textes que nous ont légués les traditions celtes ont été transcrits par des moines copistes (et donc des catholiques); il est donc nécessaire, je pense, de connaître le "langage religieux" de ces moines afin d'en comprendre la substance et faire le tri entre ce qui est purement celte et ce qui a été imprégné de christianisme.
Je me positionne sans doute un peu en critique mais je dois reconnaître que le druidisme moderne a fait pas mal d'erreurs et que ce n'est que récemment que des personnes ont commencé réellement à s'intéresser à la tradition celte telle qu'elle était réellement et à se détacher des fantasmes de quelques néo-romantiques du 19ème.
Tu parles de tes racines danoises ainsi que d'un Gorsedd de Belgique; t'intéresses-tu également à ce que certains historiens ne savent pas trop si ils doivent classer les populations de l'actuelle Belgique (les Eburons et les Aduatuques en particulier) parmi les celtes ou les germains? Et si oui, comment abordes-tu ces questions au sein du Gorsedd?
Ce n'est pas sans raison que je pose ces questions car les rituels germano-scandinaves et les rituels celto-(néo)druidiques diffèrent parfois; par exemple, le Sumbel pourrait choquer des druidisants (qui nous traiteraient de pochtrons, par exemple), qui n'en saisiraient pas le sens.
Au plaisir de te lire,
Gwenaël