forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 80 ans de la Kredenn Geltiek

Aller en bas 
+3
Dubrinertos
Morgwen
An Ardeven
7 participants
AuteurMessage
An Ardeven

An Ardeven


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Bro Gwened
Date d'inscription : 30/03/2013

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:15

Citation :
Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Kg_18j10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia-magazine.com
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:54

C'est tentant. Normalement je serai libre à ce moment, tout dépend si je peux me trouver près d'Auray à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:47

Cela se confirme, je prendrai quelques jours de vacances du côté de Carnac, et pourrai donc être présente à l'après-midi de conférences. Hâte d'assister à celle de JP Savignac, qui promet d'être passionnante, c'est toujours un bonheur d'apprendre auprès de personnes érudites.

Y aura-t-il des gens d'ici qui seront également présents ? Juste pour vous saluer si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
An Ardeven

An Ardeven


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Bro Gwened
Date d'inscription : 30/03/2013

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:53

On aura le plaisir de faire connaissance car l'AFC du Pays Vénète y aura un stand ! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia-magazine.com
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:31

dommage Morgwen, nous serons au Puy de Dôme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:39

Oui dommage Setanta/Dubrinertos, j'aurais été contente de vous revoir, Onnibriga et toi, mais je vous souhaite un beau séjour là où vous serez !

An Ardeven, alors ce sera l'occasion de venir vous dire bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:21

Ravie d'avoir assisté à ces conférences, ce furent de bons moments de sagesse et d'érudition, et j'espère vraiment que de tels événements se reproduiront (je veux dire des temps de partage de connaissances ouverts au tout public motivé).
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:26

J’aurais bien aimé en être… ne serais-ce que pour y revoir de vieilles connaissances ; mais bon, cela ne c’est pas fait. La prochaine fois, peut-être ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
An Ardeven

An Ardeven


Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : Bro Gwened
Date d'inscription : 30/03/2013

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:01

Ce fut un moment agréable. l'ambiance était chaleureuse, conviviale et l'équipe avait bien organisé les choses.
Bravo !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia-magazine.com
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:21

Dans le programme que la KGH nous proposait, Matolitus trouve qu'il manquait une partie rituelle à cette manifestation organisée par l'association chapeautant ce collège druidique.

Si un pendant devait être établi avec les obédiences des autres religions et notamment l'Hindouisme, nul doute qu'un tel évènement ne se serait pas ouvert et fermé sans une célébration, fusse-t-elle réduite au minimum. Pourquoi célébrer en pareil cas, y compris dans un hôtel ? Simplement pour placer le sujet et les personnes présentes dans la lumière des dieux et faire que cela soit une réussite dans les Trois Mondes !

Autre point qui aurait mérité d'être abordé avec courage dans l'exposition : pourquoi tant d'individus de qualité (au bas mot une 100e) ont souhaité rentrer à la KGH, y être initiés et en sont partis plus tard, parfois avec perte et fracas ? On pourrait se prendre à rêver d'une autre efficacité pour ce collège si tous ces départs n'avaient pas eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:30

A bratir Matolite comarce !
tu devrais savoir qu'un rituel était proposé le lendemain sur le Mane Gwenn.
Pour le reste la conférence sur l'histoire de la K:G: ouvrait des pistes de réflexion.
Nous nous trouvons que ce qui manquait, c'était ta présence...
A galon
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:52

En effet Matolitus, je m'étais dit que je te reconnaîtrais facilement si tu étais présent, et je serais allée te saluer. Par contre, petite anecdote amusante : à un moment, j'ai cru reconnaître Eber, avec qui j'avais un petit peu correspondu sur ce forum, j'ai donc abordé timidement ce monsieur, et... ce n'était pas Eber !

J'ajoute que l'intervention de Pascal Lamour sur les plantes m'a passionnée, ce sont des thèmes qui m'intéressent et que j'aimerais approfondir. C'est bien pour cela que je souhaite vivement que de telles initiatives - de quelque obédience qu'elles proviennent ! - soient renouvelées.

Que soient remerciés les organisateurs, car je sais que ce n'est pas facile en termes de logistique, d'organiser de tels rassemblements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:01

Ma présence n'était pas à coup sûr une nécessité pour la plupart des adhérents de ce Collège druidique qui n'ont jamais manifesté un quelconque intérêt pour ce que Matolitus a pu réaliser en Berularia. Alors je ne me suis pas senti obligé de participer à cet anniversaire, ayant par ailleurs des choses bien plus importantes à vivre.

Mais qu'importe, le passé est le passé et nous ne pouvons pas le changer !

Pour ce qui est de l'avenir, vous n'êtes pas sans savoir que la prochaine grande fête celtique annuelle est la Luginaissatis. Celle-ci se déroulant sur 19 jours d'après les Textes Mythologiques Irlandais, mon Collège, la Celtiacon Certocredaron Credima "Collège druidique orthodoxe", organise 5 célébrations sur ce laps de temps qui, rappelons-le, est une commération de notre grand dieu Lugus en l'honneur de sa nourrice Talantio.

Quoi qu'il en soit, toi Bregwenn et vous Morgwen, vous êtes invités à la célébration de l'ouverture de cette fête, soit le vendredi 19 aoüt 2016 èv, dans le Sanctuaire de la Cressonnière en Pluvigner, ancien pays des Uenetes (Morbihan actuel). Alors si vous le désirez vraiment, vous êtes les bienvenus en Berularia.

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Sam_5610
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:39

Là, moios Brater Matolitus, je suis bien d’accord avec Bregwenn… je trouve que ce qui manquait, en ce jour anniversaire, c’était ta présence en tant que représentant de la Celt.Cert.Cred. car même si certains se refusent encore à l’admettre notre obédience est bien un des surgeons de la Kredenn Geltiek (historique) au même titre que les deux C.D.A., le C.D.L., les B.L. et la K.G.-G.T.D.

Ceci dit, Bregwenn, comme vous l’a proposé moios Brater Matolitus, si vous désirez créer des liens d’amitié et de fraternité avec nous, je serais très heureux de vous rencontrer et vous reconnaître « Brater ».

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptySam 16 Juil 2016 - 14:46

Ce matin en relevant ma boite-aux-lettres j’ai eu la bonne surprise d’y trouver le Ialon n° 43 dédié exclusivement au 80 ans de la création de la Kredenn Geltiek… ce fut un réel plaisir de le parcourir et d’y lire les portraits de ceux qui nous ont précédés.

Bravo à vous.

J’ai aussi pu lire qu’une chronique illustrée, réalisée par le druide Ulatocantos, serait proposée à l’achat courant ce mois… une question donc, comment se la procurer ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyDim 17 Juil 2016 - 17:59

Merci Matolitus de cette invitation, mais à cette date je serai dans mon "Bro" des Andegaves, où je vais me réinstaller définitivement d'ici quelques mois. Je vous souhaite de belles célébrations !
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:17

Auetos a écrit:
Ce matin en relevant ma boite-aux-lettres j’ai eu la bonne surprise d’y trouver le Ialon n° 43 dédié exclusivement au 80 ans de la création de la Kredenn Geltiek… ce fut un réel plaisir de le parcourir et d’y lire les portraits de ceux qui nous ont précédés.

Très instructif, j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
bregwenn
Druide
bregwenn


Nombre de messages : 188
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: ouvrage 80 ans   Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:40

Il est en souscription auprès de la revue Ialon
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4400
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:12

Je ne mets pas votre parole en doute, Bregwenn, mais dans la revue il n’est fait mention que du livre de Y. Guehennec « la Tradition celtique » au prix de 15€

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty
MessageSujet: Re: Les 80 ans de la Kredenn Geltiek    Les 80 ans de la Kredenn Geltiek  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 80 ans de la Kredenn Geltiek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Expositions, Manifestations, Emissions-
Sauter vers: