forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... De Veigsidhe Karvgwenn

Aller en bas 
+5
Artuuiros
Dubicattos
Matolitus
Cingedanios
Auetos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptySam 9 Avr 2016 - 23:55

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:14

Bonjour et bienvenue Veigsidhe Karvgwenn,

Et bien je constate que votre tradition familiale « druidique » est un joli melting-pot de tout ce qui se fait dans le néo-paganisme... je pense que si vous voulez vraiment revenir sur quelque chose de plus authentiquement druidique vous allez devoir faire un sacré nettoyage.

Citation :
Je suis (Neo)Druide...

Je vais chipoter mais pourriez-vous nous dire si vous avez été initié et reconnu druide par un druide, lui-même initié par un druide...

Citation :
j'ai contacter l'Ordre Druidique de Dahut...

Je ne sais pas si le choix est judicieux, mais bon... sinon vous avez les Bugale Lou du druide Den ar C'hoat ; ce sera toujours mieux que l'O.D.D. Croyez-moi.

Citation :
Le but de ma venu sur ce forum c'est de trouver des gens qui on une bonne connaissance du druidisme au cas ou j'airais une question sur tel ou tel sujet.

Demandez et nous vous répondrons... par contre je ne certifie pas que les réponses obtenues iront dans le sens de vos connaissances actuelles.

Citation :
j'éspère que je vais me plaire avec vous

Nous l'espérons aussi... de même que la réciproque Wink

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:39

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cingedanios

Cingedanios


Nombre de messages : 346
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2012

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:51

Bienvenu à toi et que le marteau de Thor forge ton destin... Oups !!! Tu devrais lire que le Maillet de Sucellos forge ton destin !!! C'est juste une question d'identité, si tu es d'origine Ecossaise donc Celte, il me semble que la deuxième formule est la tienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:06

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matolitus
Druide
Matolitus


Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/07/2011

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:02

Suauelos
Donidegezh vat
Fáilte
Bienvenue Veigsidhe Kargwenn sur ce Forum !

Juste une question, comment prononce-t-on votre nom ?

et un petit commentaire : Matolitus a connu un druide armoricain qui, un jour, lui a dit "ce n'est pas à mon âge que je vais changer..." Il avait pourtant 58 ans à cette époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:27

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:18

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Merci oui j'utilise le terme Néo-druide pour bien montre que je ne viens pas d'un ordre druidique, comme j'ai aussi un coté asatru je peut dire Godi si vous préférez?

Sans vouloir vous être désagréable, je ne préfère ni l'un ni l'autre... soit vous être un prêtre, soit vous le n'êtes pas. De fait vous ne pouvez utiliser le « titre » de druide ou de godi si vous ne faites pas parti de la caste sacerdotale. C'est comme si pour vous revendiquer chrétien vous nous disiez « je suis un (Néo)Curé ». Avouez que ça le fait moyen, non ?

Citation :
mon but et de continuer mon cheminement personnel et la tradition "Northern Isles" des îles du nord en Ecosse et une tradition druidique ou le chamanisme a une part importante, et un mélange de druidisme et d'asatru mon but et de faire du druidisme a l’écossaise et non a la française donc de mon point de vu je n'ai rien a changer, mais je comprend votre point de vu. Et c'est aussi un façon d'honorer mes ancêtres, et c'est une tradition qui me rend heureux, alors pourquoi changer? Le principale c'est de trouver un équilibre dans ma vie familiale et quotidienne. et d'être heureux.

Et bien... bonne et heureuse continuation  Very Happy

Citation :
voila alors je me sens bien avec l'ordre druidique (O.D.D) la druidesse qui le préside comprend mon point de vu et respect ma tradition. et je suit toujours mon instinct, De plus j'ai déjà rencontre des druides de la gorsedd sur internet et dans mes associations de porteurs de kilt quand j'étais en meilleur forme et je n'ai pas trouver, ce que j’attends d'un druide le niveau d’exigences, et d'éthique qui est le mien et peut être trop élever.

Et bien si la « druidesse » de l'O.D.D., par son niveau d'exigence et d'éthique, vous satisfait pleinement, alors allez-y, je n'y vois rien à redire.

Citation :
Moi j'ai horreur du rejet et de la haine ou du mépris. Chacun d'entre nous a droit au respect, et j'ai tellement été rejeter et mépriser dans mes jeunes années de par mon handicap que maintenant quand on ne me comprend pas ou que je suis confronté au rejet "gratuits" de certaine personne a mon égard. Je par tout de suite.

Bien que je condamne le mépris presque autant que vous, moi, j'ai surtout en horreur la contrefaçon, l'imitation et la parodie.

Citation :
C'est pour cette raison que si ça ne se passe pas bien ici je quitterais directement. (j'espère que non! J’espère que sa va bien se passer.)

Cela est en votre honneur mais je ne pense pas que vous aurez à nous quitter à peine arrivé, car je suis sur que vous trouverez, ici, de quoi satisfaire votre envie de connaissance.

Citation :
J'ai tenter de vous expliquer mon rite pour mon initiation. Dite mon votre point de vue, j'aimerais bien connaître vos opinions la-dessus mais je vous en prie éviter de déclarer comme les autres druides que j'ai vu sur le net: que sa ne vaux rien et patati et patata...  Bon du point de vu émotionnel et du ressenti je peux affirmer que j'ai eu mon initiation VALABLE  POUR MA TRADITION, donc je ne prétends pas qu'elle soit valable ou suffisante pour le votre. ça serrait un peu idiot de ma part, comme d'affirmer qu'un rite ou un cérémonie Catholique serrait valable pour les protestants ou pour une autre religion.

Sans déclarer comme les autres druides que vous avez vu sur le net que votre rite initiatique ne vaut rien ou qu'il n'est pas valable, je dis, après avoir bien lu celui-ci qu'il est on-ne-peut-plus chamanique ; et donc là où ça me gêne un peu, sans vouloir vous manquer de respect, c'est que vous le qualifiez de druidique. C'est comme si vous vous faisiez initier catholique avec un rite musulman... je trouve ça, comme vous le dites, un peu idiot. Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

De plus, sachant que votre bût n'est pas d'entrer dans un ordre druidique [en tant que prêtre] je m'étonne que vous vous soyez infligé ce rite qui, selon, les chamanes eux-mêmes, ne peut être fait que par un futur chaman et sous la surveillance de son maître.

Pour un « simple » croyant (credimaros) point besoin d'un tel rite ; un serment envers les Dieux et devant les hommes suffit, à mon humble avis.

Very Happy  Voilà, voilà...

Citation :
J'ai commencer a naviguer sur le site on y trouve un tas de chose intéressante.

Allez-y, voguez, naviguez, surfez, je suis sur que vous trouverez encore bien d'autres choses toutes aussi intéressantes.

Au plaisir de vous lire.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:36

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:24

Un néo-druide de 17 ans d'âge et écossais de surcroît, ça promet une belle gueule de bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:10

A mon avis, ces méfiances sont dues au fait qu'un syncrétisme occasionne à coup sûr une soupe de genres. C'est un peu comme si vous parliez l'esperanto, en voulant exprimer exactement la même chose que dans votre langue maternelle. Ca floue un peu la concentration. Il n'est pas interdit de "comparer" et c'est même souhaitable, les traditions sœurs, mais il y a un moment ou il est préférable de garder un seul fil conducteur pour, après, élargir sa conception. Druid et wicca dans la même phrase , voire dans a même désignation, me semble un peu ... paradoxal.
Je rejoins également Auetos quand il dit qu'il ne faut pas mélanger druide et croyant, ni non plus mélanger les traditions on prétendant exercer un seul sacerdoce. Je vous souhaite de bien vous poser ici, pour prendre votre respiration. Vous avez tellement de temps devant vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:12

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:30

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:33

Et bien dites donc… à peine arrivé, déjà parti !

Je vous voyais plus combatif, plus pugnace, plus entreprenant… je vous voyais dans l’échange, dans le partage, dans le dialogue. Et là, je vois qu’à la première remarque, vous tournez les talons en nous lâchant un soi-disant manque de respect !?

Je suis consterné… mais bon, c’est votre choix.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:01

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:01

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:59

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:48

Je prends mon souffle, je lis et vous réponds...

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:34

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:49

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:38

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Quand on s'ouvre au monde on peut se rendre vite compte que le Druidisme est pratiqué par des milliers de personnes dans le monde et de toutes les manières différentes, donc personne ne peut se prévaloir de vouloir en imposer sa propre version sans entrer dans le despotisme!

Là, si vous le permettez, avant de reprendre la lecture, je rajouterais le préfixe néo- devant le mot druidisme. De fait avec cette forme grammaticale, effectivement, nous pouvons dire que biens des personnes pratiquent un (néo)druidisme.

Citation :
Bien sur nous devons tous en tant que druide prendre garde a ne pas prendre pour despotisme l’expression de ceux qui expriment et assument leurs positions et qui en aucun cas ne remet en question celles des autres, car c'est dans ce cadre que l'échange peut se faire, mais aussi que peuvent se trouver les points communs entre Druides et Druidesses et qui font que tous, nous nous sentons adhérents a cette orientation que nous nommons: "Druidisme

Je vous suis dans votre analyse.

Citation :
Ensuite hormis les pratiques et les rituels, je pense que la différence entre ma tradition et celle de la gorsedd ou d'autres ordres Druidique c'est que dans les ordres druidiques vous avez des "grades" intermédiaires = Barde et Ovate (ou vate) et votre "formation" prend fin un jour ou vous pouvez ensuite fonder votre propre clairière et/ou transmettre votre savoir.
Alors que dans ma tradition on a une période d'essais pendant 1 an et 1 jour, et ensuite une période d'apprentissage comprisse entre 5 et 7 ans et ensuite on devient druide mais la formation ne s'arrête jamais on étudie jusqu'à notre mort toute notre vie.

Effectivement tous les groupes druidiques, un peu sérieux, ont un système de hiérarchie avec obtention de grade après une durée d’enseignement plus ou moins long, mais, pas tous n’utilisent les « grades » (qui, en vérité, n’en sont pas) de barde et de (o)vate.

Malgré ce que vous pensez, le travail d’un Druide ne s’arrête jamais même après la durée de son enseignement et même s’il devient responsable d’un Nemeton.

Citation :
Je peux me tromper mais ce que je sais du druidisme avec tout ce que j'ai étudié a ce sujet…

Je confirme, vos références ne sont pas les meilleurs… mais bon.

Citation :
Le Druidisme a connut une interruption a l'époque romaine, les Ordres druidiques ont disparu, la forme sous laquelle existait les groupes a disparu, c'est du a l'évolution structurelle des sociétés celtes.

Oui…

Citation :
Les Druides avaient une place de premier plan a l'époque. Nous étions conseillers des rois, chefs spirituels et juges ou juristes. Donc le Druide a du apprendre à exister sous une autres formes passer d'un côté officiel a un côté caché

Oui…

Citation :
Bon ensuite tous les auteurs disent que le druidisme a eu une interruption a cette époque la, les persécutions romaines puis chrétiennes au moyen âge, avec l'inquisition en 1244 environ.

Ouais…

Citation :
Les Druides qui ont pratiqué en solitaire on constitué une partie très importante de la Wicca celte, comme certains des Druides de Glastonbury en Angleterre. Ce courant du druidisme c'est tellement développé qu'il y a maintenant une voie en Amérique: "American Celtic Wicca". En Ecosse: la Pictish Wicca. Au sud de l'Anglterre il y a la Cornish Wicca et la Gaelic Tradition en Irlande.

Qui sont ces druides que vous qualifiez de « solitaires » ?

Citation :
Le Druidisme a été restauré tel qu'il existait a l'époque prés romaine. C'est a dire en groupe ou Ordres druidiques, en "Clairières" ou "Nemeton".

1= L'Ordre Druidique, The Druid Order: de John Toland en Irlande.

2= L'Ancient Order of Druids: de Henry Hurle en Grande-Bretagne.

3= La Gorssed: de Iolo Morganwg au pays de Galle et ensuite en Bretagne.

4= Le Collège Bardique des Gaules: Par Philéas Lebesgue en France.

5=Le Collège Druidique: Par Paul Bouchet en France.

Non pas ! Ce n’est pas parce qu’un groupe de copains, autoproclamés druides, crée un club de penseurs en lui donnant le nom de Clairière ou de Nemeton qu’automatiquement cela est une restauration du druidisme tel qu’il existait à l’époque près romaine.

Une restauration, pour qu’elle soit valable doit poser ses fondations sur du concret, c’est-à-dire sur ce que les Druides de l’antiquité nous ont laissé en héritage, sans rien inventer.

Citation :
Actuellement avec la grande celtomanie et le retour du celtisme de multiples associations Druidiques se réclament de ces lignées et proposent des initiations au druidisme. Je pense que pour quelqu'un qui commence sur le chemin du druidisme un de ces groupes peut être un bon soutient pour commencer.

Je pense qu’aujourd’hui, il y a beaucoup trop de clairières dites druidiques qui reposent sur rien et qui, malheureusement, parce qu’elles font exotiques, font de l’audimat en travestissant, pour le mieux, et en dénaturant, pour le pire, notre belle tradition.

Citation :
Parce que tout seul c'est pas toujours simple, surtout pour recréer les rituels, et apprendre c'est a dire que tout repose sur les épaules du druide solitaire.

Un druide solitaire, qui n’est jamais passé par un collège druidique pour y être initier n’est pas, sans vouloir vous offenser, un druide au sens strict du mot. Seul un Druide peut initier et reconnaître un Druide.

Citation :
Ensuite il y a aussi des groupes plus minoritaires, comme l'Ordre Druidique d'Amorgin, l'Ordre Druidique de Dahut. Ou la tradition des Druides Chamans appeler: "Deo" soit la tradition; "Souf-Ta" en Bretagne.

Ce n’est pas la quantité qui fait la qualité, mais l’orthodoxie et l’orthopraxie.

Citation :
Et a ce propos: comment Iolo Morganwg ou John Toland ont-ils reçu leur initiation si comme vous me le laissez entendre on ne peut être druide a l’extérieur d'un Ordre ??? C'est comme l'histoire de l’œuf et de la poule ce genre de raisonnement??? Non?

Vous avez raison, et vous marquez un point ! Concernant john Toland je ne saurais vous le dire, par contre pour Iolo Morganwg, lui, se disait (un peu comme vous) détenteur de la lignée de la Chaire de Glamorgan. Cercle qui fut bâti au Xème siècle par Geraint le barde bleu.

Citation :
Le plus important quand on rencontre un Druide que ce soit sur internet ou dans un de ces groupes c'est de garder son esprit critique.

Sage décision, en effet.

Citation :
Ce qu'il faut savoir c'est que le druidisme n'est pas une tradition fixe, (c'est une tradition orale).

Attention, tout de même, tradition orale ne veut pas dire tradition fourre-tout… un enseignement oral est avant tout la transmission, par cette voie, d’une doctrine religieuse.

Citation :
Le Druidisme considère qu'il faut constamment s'adapter. Le point de vue Druidique est presque diamétralement opposé aux religions de livres (la Bible ou le Thora... etc)

Oui et non… la forme peut, plus où moins s’adapter comme par exemple ne plus faire de sacrifices sanglants (mise à mort d’un animal), par contre le fond, l’enseignement, la doctrine, elle, ne peut pas s’adapter au monde moderne. Telle elle est, telle est doit être apprise.

Citation :
Les Druides normalement (sauf les loups) considèrent que le passé ne peut servir au présent, que s'il tient compte de la nouvelle situation qu'est le présent, ce qui permettra de construire un avenir nouveau et meilleur, le Druidisme n'a donc pas pour objectif de répéter inlassablement le passé.

Je dois être un loup car, moi au contraire je considère que pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient, et donc que le passé doit servir au présent pour aller vers le futur.

Citation :
Donc comme le dit si bien Viviane le Moullec (une Druidesse du Morbihan) :
Le point de vue du Druidisme et d'une grande simplicité. Donc le Druidisme est quelque chose de très simple, du moins dans son rapport a la vie, bien que la philosophie avec l'étude des 5 mondes (Cytraul, Abred, Annouim, Gwenved et Keugant) ainsi que l'étude des émotions, le travail sur les peurs = se détacher de ses peurs, en particulier la peur de la mort et au final pouvoir affirmer n'avoir plus peur que d'une chose: "que le ciel ne tombe" = la fin du monde.

Le plus souvent, c’est ce que disent tous les néo-druides, autoproclamés grand-quelque-chose, qui n’ont pas encore fait l’effort de comprendre ni d’apprendre. C’est tellement plus simple de dire que le druidisme ne s’apprend pas mais qu’il se ressent… ça évite de perdre du temps en apprentissage.

Citation :
Le Druidisme et tellement simple que cette simplicité fait peur ou bien amène à le rejeter avec mépris. Son maître-mot est: "Soyer simple" ce qui peut s'énoncer par "soyez vivant"  être paîen c'est vivre. OU bien encore: "Vivez dans le temps présent et non pas dans un avenir fumeux ou encore coincé dans un passé désespéré ou pire, dans un passé mythique qui n'a probablement jamais existé."

Quand je lis,  « soyez simple », j’ai en écho une maxime chrétienne « heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux ». Non décidément je ne m’y fait pas.

Maintenant je conçois qu’être païen c’est vivre… vivre le présent grâce au passé pour un futur renouvelé.

Citation :
Ensuite faire attention a certains druides qui parfois se vantent de descendre de 12 ou 18 lignées de druides, mais qui foire leur rituel ou qui sont incapables de communiquer avec les dieux. (Un bon druide est une personne humble qui ne se vante pas qui n'est pas dans :"L'ego spirituel" un bon druide sait bien qu'il reste un homme parmi les hommes, donc n'est pas supérieur au autres)

Je suis d’accord.

Citation :
Dans l'Edda Poêtique il est dit: "Est Godi celui qui peut dire l'être sans faire rire l’assembler"

J’approuve.

Citation :
Pour finir je dirais pour ceux qui peuvent douter c'est normal. Je comprends et de toute façon mon point de vu n'est que mon point de vu il n'est surement pas exhaustif est votre point de vu et le votre. Alors je pense que le coté exhaustif des choses se trouve quand les points de vu se rencontrent et se comprennent mutuellement.

Voilà une ouverture d’esprit qui vous honore.

Citation :
si vous penser que je ne suis pas druide et que vous oui que vous êtes les seuls et les uniques et que donc moi= 0 cytraul et vous 9=keugan  ok je dis ok! Mais allez donc sur le plan astral demandez aux dieux  posez leur la question j'ai reçus mon initiation (rite de démembrement, mort symbolique et renaissance) par Morrigù et par Odin. Je travail aussi souvent avec Kernunnos, Scota, Thor et Freya allez leur poser la question en personne et arrêter de me faire ch--r avec ça ici

Houlà, attention, vous êtes, par vos grossièretés, à deux doigts de nous manquer de respect.

Citation :
De plus je suis druide pour moi même, pour les dieux que j'honore et pour mes proches

Non pas… nous ne sommes pas druides pour nous-mêmes, même si votre maman vous a dit le contraire. Nous sommes druides avant tout pour les autres, pour les credimaroi, pour la communauté à laquelle nous appartenons et pour nos Dieux.

De toutes vos maximes je ne retiendrais que celle-ci, car elle résume tout.

Citation :
"Heureux est celui qui pendant sa vie peut se fier à sa foi et a son savoir, car souvent de vils conseils sont donnés par ceux dont le cœur est mauvais."

Soyez heureux, Veigsidhe Karvgwenn !

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:13

.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Mar 2019 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:56

Vous vous présentez comme druide, en nous expliquant votre belle filiation et votre belle initiation (si si, je suis sincère), mais en nous disant que vous n'êtes pas initié par un ordre druidique. C'est justement pour éviter l’auto proclamation que ce système existe, ne croyez-vous pas ? Et vous prévenez dans votre présentation que vous ne désirez pas que l'on vous le dise, sous peine de partir ?
J'ai peur que si vous ne passez pas le cap de cette présentation avec classe et humilité, vous ne regagniez de votre chef aussi le clan des "druides tout seuls".
Il n'est pas interdit d'être suivi par une confrérie, et de suivre des étapes, même à distance. Le parrainage, çà existe.
Est-ce le manque de sérieux de certains groupes qui vous rebute ? Ne vous découragez pas. Il est des druides sérieux, et équilibrés.
En attendant, le druidisme n'existe pas vraiment, les druides, oui. Ce terme est assez récent. Ceux qui vivent la religion celte qu'on appelle "druidique" ne sont pas druides nécessairement, même si leur fantasme le leur fait croire.Les néo-druides, aujourd'hui, sont des personnes qui s'engagent dans "l'ensemble" des celtes et reconnus par leurs pairs. Je sais, on veut parfois vous faire croire qu'on va vous faire druide, alors qu'on vous donne un vêtement, quelques rêves et un nom. J'avoue que ça existe. Il y a tellement aussi de personne qui, d'elles-mêmes rêvent d'être quelqu'un d'autre, qu'ils s'emparent d'une aura pour s'illusionner de leur perfection. Et s'ils le croient très forts, ils le proclament, parfois. A quoi ça sert de se dire druide ? Est-ce vraiment utile ?
Mais vous le dites vous-mêmes, n'êtes-vous pas encore trop susceptible et contestateur pour devenir druide (très sachant) ou wicca (sage) ?


Dernière édition par Artio's le Lun 11 Avr 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoK

SoK


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Pagus Parisii
Date d'inscription : 13/02/2011

... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:43

Salud dit,

Content de te retrouver ici. Je ne m'engagerai pas dans le débat, mais pour info les machins déo-celte Soof-ta-bidule crache-ta-thune du sieur Patrice Daquay n'ont rien de celtique (et à peine de chamanique). On est davantage dans l'inter-c'est-le-fric que l'interceltique, pour reprendre l'expression de mon maître sonneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://1tierschemin.wordpress.com
Invité
Invité




... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:19

.


Dernière édition par Matuos le Jeu 5 Mai 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty
MessageSujet: Re: ... De Veigsidhe Karvgwenn    ... De Veigsidhe Karvgwenn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... De Veigsidhe Karvgwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: