forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ... de Cill Dara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cill Dara




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2016

... de Cill Dara Empty
MessageSujet: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:00

Bonjour à tous,
je vis actuellement à proximité des Éduens et de Mandubiens.
Je m'intéresse à différentes Spiritualités depuis maintenant quelques années et ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de comprendre leur différents points communs et donc leurs origines communes, afin de me diriger vers une Spiritualité plus Universelle.
J'étudie aujourd'hui le Celto-Druidisme et pratique différentes fêtes solaro-cosmiques.
J'ai un esprit assez ouvert et j'étudie en parallèle différents Mystères comme les Mystères Christique, Bouddhique, ...

Au plaisir de vous rencontrer sur le Sentier ...
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

... de Cill Dara Empty
MessageSujet: Re: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:38

Il est intéressant de s'intéresser au religieux en général, pour commencer. Mais j'ai bien peur que comparer des systèmes inconciliables ne vous égare. Sans l'immersion nécessaire dans le langage d'une seule tradition, vous risquez de ne pas voir "le tronc commun" à partir duquel les croyances s'articulent. Il est alors nécessaire d'avoir un "point comparatif sûr et authentique" à partir duquel vous séparerez le vrai du faux et à partir duquel vous reconnaitrez ce qui est "récupéré" dans le fondamental. C'est là que vous construirez votre vision racinaire au lieu de vous égarer dans les feuilles, destinées à s'envoler au vent. Je ne dis pas que les autres traditions ne contiennent rien d'important. Ce serait dangereux de le prétendre. Mais c'est leur système religieux qui les éloigne du nôtre, surtout en ce qui concerne le monothéisme, système réducteur du divin, antagoniste du paganisme dont le druidisme est issu. C'est notre vision multiple (de la vie, non du système) qui est l'essence même de notre culture.
Ce forum est TRES ciblé et vous trouverez certainement réponses comme freins à votre démarche. Aurez-vous le courage de "partimenter" votre esprit pour être objectif ? Je vous le souhaite en tout cas. En tout cas, bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cill Dara




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2016

... de Cill Dara Empty
MessageSujet: Re: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:28

Merci beaucoup et je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est pour cela que je plante mes racines aujourd'hui dans le Celto-Druidisme, car il est inutile de papillonner sur plusieurs Symbolisme en même temps au risque de se perdre...
Quand je parlais d'autres Spiritualité je voulais bien entendu parler de visions polythéistes...
Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour recentrer la thématique de ce forum mais je l'avais bien comprise avec de m'inscrire.

Au plaisir de vous lire.

Cill Dara
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

... de Cill Dara Empty
MessageSujet: Re: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:27

Bonsoir,

Bienvenue à vous Cill Dara, en espérant que ce forum puisse vous apporter la source jaillissante qui puisse étanché votre soif....La tradition "druidique" est très riche, mais malheureusement incomprise, car justement beaucoup de substrat de diverses traditions se sont mêler à ses connaissances ancestrales.

Au plaisir de vous lire... Very Happy

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4409
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

... de Cill Dara Empty
MessageSujet: Re: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:42

Mes amis ont tout dit… il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue parmi nous en espérant, néanmoins, que vous trouverez, ici, tout ce dont vous êtes venu chercher.

Very Happy

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
tasgos

tasgos


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Dexiuo-Eria
Date d'inscription : 18/01/2016

... de Cill Dara Empty
MessageSujet: Re: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara EmptySam 27 Fév 2016 - 11:11

Bienvenue Cill Dara
Tous les chemins mênent à R... - à la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... de Cill Dara Empty
MessageSujet: Re: ... de Cill Dara   ... de Cill Dara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... de Cill Dara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Vie pratique :: Journal ...-
Sauter vers: