forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tétrades ou « lunes de sang »

Aller en bas 
+6
Moilogustos
Bledoorgetos
Carantia
Dubicattos
SoK
Auetos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:26

Oui et non... pour ma part, je n'utilise la « magie » (je n'aime pas ce mot mais je n'en ai pas d'autre pour exprimer le concept, alors, faute de mieux...) que comme moyen de défense et non pour attaquer.

Je me fais un point d'honneur à ne pas satiriser, mêmes les plus viles des personnages. Je me contente juste de leur renvoyer leurs méfaits...

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:00

Pour être né, élevé, éduqué, formé dans ce milieu, je peux affirmer, et là c'est l'une des rares choses que je suis en mesure d'affirmer, que cela reviens, strictement au même. Je ne juge pas, mais lorsque l'on étudie les effets de son utilisation depuis sa plus tendre enfance, on ne peut pas dire que cela n'est pas le cas. Croyez moi, je ne juge pas, bien au contraire, mais je m'efforcerais toujours d'expliquer les tenants et aboutissants de telles pratiques, afin que chacun assume les responsabilités de ses actes et de ses choix. Cela permet aussi, de s'attendre aux revers de bâtons. Parole d'ésotériste confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Dubicattos

Dubicattos


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/11/2006

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:15

La magie c'est bien mais une bonne claque dans la gueule c'est mieux !

Nous l’avons bien vu avec l’attaque des troupes romaines sur l’île de Mona (Anglesey). La « magie » a ses limites. Face à une agression manu militari, nous sommes obligés, qu’on le veuille ou pas, d'employer les armes.
 
C’est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:20

L'un et l'autre ne sont en effet pas incompatible, mais j'avoue qu'une bonne pèc à champ, parfois, ça marque mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:32


à mon humble avis, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:55

La magie dont vous parlez, n'est ce pas la justice immanente?
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:01

« La justice immanente est un procédé par lequel la vertu finit par être récompensée et le vice puni : elle prend fréquemment la forme d'une ironie du sort étroitement liée à la conduite, bonne ou mauvaise, du personnage. » (Wikipédia)

Si la définition que vous donner à la justice immanente est celle-ci, c’est-à-dire une justice découlant naturellement des faits accomplis, je vous réponds sans détour par la négative. La magie dont je parle relèverait plus du « rite de protection ».

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:19

En effet, je rejoins Auetos sur sa définition de l'action menée. Cependant Auetos, pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont vous pensez qu'un rite de protection peut résoudre un problème tel que celui qui nous est aujourd'hui présenté? A ce sujet d'ailleurs je devais m'entretenir avec Matolitus.
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:39

Pempetos a écrit:
En effet, je rejoins Auetos sur sa définition de l'action menée. Cependant Auetos, pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont vous pensez qu'un rite de protection peut résoudre un problème tel que celui qui nous est aujourd'hui présenté? A ce sujet d'ailleurs je devais m'entretenir avec Matolitus.
IL me semble que ce genre de rite doive rester du bouche à oreille ou discuté au pire en MP, pour qu'il soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde TriCanauos
Credimaros



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 11/12/2011

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:49

Auetos a écrit:
« La justice immanente est un procédé par lequel la vertu finit par être récompensée et le vice puni : elle prend fréquemment la forme d'une ironie du sort étroitement liée à la conduite, bonne ou mauvaise, du personnage. » (Wikipédia)

Si la définition que vous donner à la justice immanente est celle-ci, c’est-à-dire une justice découlant naturellement des faits accomplis, je vous réponds sans détour par la négative. La magie dont je parle relèverait plus du « rite de protection ».


C'est tout à fait l'idée que je m'en fais car à mon sens, elle sous entend l'intervention "de mes" Dieux. S'ils ne le font pas,
alors cela m'autorise t-il à le faire moi même?
De le faire à ma façon, moi qui ne suis pas magicien?  ...
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:47

Ceci dit, Clyde, dans un rite de protection aussi les (« mes ») Dieux sont de la partie. Donc d’un certain point de vue, après réflexion, je peux dire qu’effectivement la justice immanente et divine est présente.

Le faire vous-même, à votre manière, je n’ose y penser… peut-être serait-il plus juste de demander à un Druide de faire un rite de protection autour de la vieille forge plutôt que de miner ses alentours, non ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:49

Artio’s a écrit:
IL me semble que ce genre de rite doive rester du bouche à oreille ou discuté au pire en MP, pour qu'il soit efficace.

Je suis tout à fait d’accord… ce type de rituels ne doivent en aucun cas tomber entre de mauvaises mains. Voilà pourquoi je n'en dirais rien ni ici, ni en privé.

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Auetos
Odacos Nemeton Rennina
Auetos


Nombre de messages : 4396
Localisation : P.A.C.A. (83)
Date d'inscription : 02/01/2006

Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:49

Pempetos a écrit:
Cependant Auetos, pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont vous pensez qu'un rite de protection peut résoudre un problème tel que celui qui nous est aujourd'hui présenté?

Quel problème ?

_________________
٨٧٤٦٥۶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:45

Non c'est bon, vous y avez, en quelques sortes, répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétrades ou « lunes de sang »   Tétrades ou « lunes de sang » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétrades ou « lunes de sang »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: Le (Néo)Druidisme :: Etudes et Discussions-
Sauter vers: