forum consacré à l'étude du druidisme antique et contemporain.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?

Aller en bas 
+2
Brigonerta
Morgwen
6 participants
AuteurMessage
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:06

Par hasard, dans une solderie je suis tombée sur ce petit bouquin, "Entrez dans... le monde extraordinaire des Druides" , sous titré "origines et histoires, les cérémonies et les pouvoirs druidiques" , publié chez De Vecchi en 2001, réédité en 2008.
Me souvenant que cet ouvrage n'avait pas très bonne presse, je me le suis quand même procuré, par curiosité et pour me faire mon opinion.

Titre ronflant pour un contenu qui me paraît bien mince, et surtout très confus. Par exemple lorsqu'il traite de tel ou tel sujet, l'auteur ne précise pas s'il parle du druidisme antique ou contemporain. Et c'est tellement survolé qu'un lecteur désireux d'apprendre... n'apprendra pas grand-chose. Pas de bibliographie, peu de sources (à part des renvois vers G. Le Scouëzec ou J. Markale), rien non plus sur l'aspect historique et les fondateurs des mouvements druidiques contemporaisn, c'est ennuyeux.

Je me demande qui peut bien être  cet auteur, Run Futthark, sur lequel nous n'avons aucun élément biographique ?


Dernière édition par Morgwen le Lun 17 Aoû 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:32

Ah oui en effet !
Merci de ton partage. Je ne l'achèterai pas c'est certain.

Mais aucun nom d'auteur apparaît sur le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubrinertos
Druide
Dubrinertos


Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : Pays santon
Date d'inscription : 10/12/2009

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:42

L'auteur s'appelle (pseudo sans aucun doute) Run Futthark... il a écrit deux ou trois bouquins sur les druides (je dois en avoir un quelque part dans mon fouillis ...) et sur la Kabbale, les Templiers et les sociétés secrètes ...jk
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Brigonerta

Brigonerta


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 27/04/2013

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:35

Et pas sur les runes ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:51

Merci de vos réponses, je trouve que cela fait un peu "pseudo bricolé", et c'est bizarre qu'avec un nom pareil, il n'écrive pas prioritairement sur le paganisme nordique, du moins à ce qu'on peut en voir sur internet.

Si ça se trouve, il est bien caché sur le forum et il nous lit, brrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2013

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:34

Voilà ce que l'on peut trouver sur Wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Scot
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:43

Nous voilà un peu plus éclairés (mais pas forcément plus convaincus), merci de votre réponse.

J'ai même trouvé son site : http://www.andrewscotecrivain.net/andrewscotecrivain.net/Bienvenue_dobro_pozalovat.html
Revenir en haut Aller en bas
Artuuiros
Druide
Artuuiros


Nombre de messages : 733
Age : 59
Localisation : Ferrières - Ardennes belges
Date d'inscription : 28/04/2012

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:23

Morgwen a écrit:
Nous voilà un peu plus éclairés (mais pas forcément plus convaincus), merci de votre réponse.

J'ai même trouvé son site : http://www.andrewscotecrivain.net/andrewscotecrivain.net/Bienvenue_dobro_pozalovat.html
En effet, un vrai show-man.
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:12

J'inviterais bien notre cher Run Futthark/ Scot Andrew/André Lécossois (ouh, il y a de quoi devenir profondément schizophrène avec tous ces noms différents !) à songer à une réédition revue et améliorée de son bouquin, car c'est vraiment du "light".

Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 206
Localisation : Entre Anjou et Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2009

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:36

Je n'aime pas faire de critique négative, mais j'en ai fait une sur la bibliothèque de ressources païennes, c'est surtout pour 'inviter à éviter' ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Moilogustos
Druide
Moilogustos


Nombre de messages : 1052
Localisation : Brogis Parisii
Date d'inscription : 28/02/2011

Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:27

Bonsoir,

Oui, un parmi tant d'autres.....

Je cherche régulièrement des livres sur le sujet....Hé ben rien de neuf sous le soleil...Et pourtant des livres sur les druides ils en sort entre 1 a 4 par ans (en langue française Wink )....Mise à part des bouquins fait par des non connaisseurs qui n'ont d'autres vues que le profil ou bien des éditions pour la même vue... Wink

Bien à vous
G.M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?   Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde extraordinaire des Druides - qui est Run Futthark ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Druuidiacto :: La foire à tout :: Bibliothèque-
Sauter vers: